EQUIRANDONNEE est une association de cavaliers randonneurs adultes basée sur la région lyonnaise, organisant des promenades et randonnées ouvertes à tous, du cavalier totalement débutant au cavalier confirmé.

Les objectifs :

Faire découvrir le tourisme équestre, de la promenade de quelques heures à la randonnée de plusieurs jours dans une ambiance conviviale tout en accompagnant les cavaliers dans leur progression vers l'autonomie.
Les moyens :
L'association :
  • loue des chevaux vivant en troupeau en extérieur, calmes et parfaitement adaptés au tourisme équestre ainsi que le matériel et les installations en fonction de ses besoins et activités,
  • regroupe des cavaliers pour de grandes randonnées et fait appel à des prestataires organisateurs,
  • une équipe de membres bénévoles animent l'association, avec le soutien de professionnels elle met en place des formations de pratiquants et d'accompagnateurs bénévoles.

Les formations sont adaptées aux besoins spécifiques du tourisme équestre : équitation de tourisme équestre, soins, secourisme équin, alimentation du cheval, orientation...

EQUIRANDONNEE est affiliée à la Fédération des Randonneurs Equestres de France et membre de Lyon Rhône à Cheval dont elle partage les valeurs.

PROCHAINES SORTIES

Tous les jours, sur réservation

Promenades de 3 heures  avec les chevaux d'A CHEVAL RANDO LIBRE - HORSE ESCAPE,

3 route de Saint Hilaire à Saint-Germain Au Mont d'Or.

Promenades en petit groupe, regroupés par niveaux.

Renseignements et réservations :

Mail : equirandonnee@gmail.com

TEL : +33 (0) 9 53 28 02 03